Un Workshop, une rencontre de photographes professionnelles et passionnées pour échanger sur la photographie du nouveau-né

Lors d’un dimanche de Mars 2015, j’ai passé une journée super enrichissante avec quatre autres photographes professionnelles, de Belgique et du Nord de la France pour un Workshop nouveau-né.
Une journée de formation, d’échange et de partage avec quatre femmes extra, chacune avec son style photographique bien à elle mais toujours la même passion, la même douceur envers vos tout petits bébés.

Lors de cette journée, nous avons reçus, chez la photographe Sophie Bouzin à Bruxelles, deux familles, deux nourrissons, une petite fille, Mila de 7 jours et un petit garçon, Henri de 10 jours. Nous avons échangés sur nos connaissances du nouveau-né, la manipulation, l’enveloppement, la mise en place d’un décor, les techniques, etc… Autant de thèmes importants pour un photographe qui souhaite se spécialiser dans la photographie de nouveau-nés.

Les deux séances photos se sont réalisées uniquement en lumière naturelle. Ce qui peut également être reproduis à votre domicile. De mon côté, je vous propose ce type de séance à domicile ou en lumière artificielle, dans mon nouveau studio, à Esneux, où j’ai consacré une partie de l’espace pour vos petits bébés.

Je vous laisse découvrir les coulisses de cette journée (backstage) mais aussi le résultat de mes photos avec nos deux nourrissons.

Je vous présente Henri, 10 jours

Je remercie Nadia pour les photos qui vont suivre, merci d’avoir capturé ses précieux instants où l’on peut se regarder travailler, où l’on peut se dire “c’est ma passion, c’est mon métier, c’est vraiment ce que j’aime faire”. C’est tellement rare de se voir en action, merci à toi pour le partage de ces clichés 🙂

Je remercie chaleureusement mes quatre compagnes dans cette journée particulièrement intense mais riche d’expériences, de contacts, de découvertes et de partage. Sophie, Fabienne, Mélissa et Nadia, merci à vous les filles !

 

    Aucun commentaire
    Ajouter un commentaire

    Votre email ne sera pas visible. Les champs requis sont marqués *